Le CFA FORMASUP Paris


Depuis sa création en 1998, le CFA FORMASUP Paris a connu un développement exponentiel sans jamais discontinuer pour accueillir aujourd’hui un peu plus de 3 300 apprentis et offrir 160 formations de l’enseignement supérieur.

Ce succès est le fruit d’un travail de longue haleine mené avec des partenaires engagés : le Conseil Régional d’Île-de-France, des établissements d’enseignement supérieur - universités et grandes écoles -, des organismes professionnels dont la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, et plus de 5000 entreprises.

Convaincus, avec l’ensemble de nos partenaires, que l’apprentissage est la meilleure garantie d’avoir un métier, un réseau et une culture professionnels, nous voulons aller plus loin au service de cette nouvelle voie de l’excellence avec pour seule ambition, celle de former les cadres de demain appelés à exercer de hautes responsabilités dans l’entreprise.

Proposer chaque année de nouvelles formations couvrant des filières très diversifiées : droit, ressources humaines, marketing, commerce, communication, finance, économie, banque, assurance, vie de l’entreprise, management, gestion, systèmes d’information, mais aussi art et culture, sciences et technique, sans oublier le secteur public et les métiers du social.

Renforcer le travail avec nos partenaires universitaires et ceux issus du monde de l’entreprise. Grâce à l’apprentissage, les responsables de formation universitaires et les entreprises ont construit une réelle unité d’objectifs pour les alternants, dans un environnement qui unit étroitement le monde économique et le monde académique. Ce lien nourri et permanent entre le monde universitaire et le monde économique est un atout majeur de réussite pour les apprentis de l’enseignement supérieur.

Développer les relations avec nos partenaires universitaires étrangers et la mobilité internationale pour offrir à plus de la moitié de nos apprentis un nouveau regard sur leurs métiers et de nouvelles méthodes de travail.


Faciliter la vie quotidienne de nos apprentis et mettre l’accent sur la promotion sociale, l’innovation et les métiers d’avenir. C’est en ce sens que le CFA FORMASUP Paris envisage de créer une « Maison des Alternants ». Ce lieu unique à Paris permettra de loger une centaine de jeunes alternants et de développer une plateforme de formations tournées vers des métiers innovants.

graphique avec données